NOUVELLES
12/01/2016 07:56 EST | Actualisé 12/01/2016 07:56 EST

Taxis de Sherbrooke à l'ère 2.0

Taxis de Sherbrooke lance une nouvelle application pour téléphones intelligents. Du bout des doigts, les clients peuvent désormais commander une voiture en fournissant une adresse de départ et de destination.

Ils peuvent aussi écrire directement au chauffeur pour préciser l'endroit où ils se trouvent.

Une fois la demande acceptée, les clients reçoivent une confirmation et peuvent suivre l'approche de leur taxi sur une carte en temps réel.

« Pour des questions de sécurité, ça peut être intéressant pour des parents qui font transporter leur enfant ou un autre membre de leur famille avec des taxis. »

— Marc Kirouac, président et directeur général de Taxis de Sherbrooke

Nombreux avantages

En plus d'estimer le coût de la course, l'application permet de réserver un taxi et de personnaliser le profil. Dans ce cas, les trajets déjà enregistrés dans le téléphone accélèrent le processus de demande de taxi et le client peut également payer sa course avec son téléphone intelligent.

Éventuellement, le chauffeur pourra même répondre aux clients avec des messages préenregistrés.

Taxis de Sherbrooke souhaite pour la prochaine année que de 5 à 10 % de sa clientèle commandent à l'aide de l'application. Pour mettre en place cet outil, déjà utilisé dans les grandes villes comme Toronto, Vancouver ou Boston, l'entreprise sherbrookoise a investi plus de 130 000 $.