NOUVELLES
12/01/2016 12:10 EST | Actualisé 12/01/2017 00:12 EST

Secteur public: l'APTS décroche finalement son entente de principe avec Québec

MONTRÉAL — Une entente de principe vient finalement d'être conclue à la table sectorielle entre l'APTS et le gouvernement concernant le renouvellement de la convention collective.

L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) fait partie du front commun intersyndical. Peu avant Noël, celui-ci est parvenu à s'entendre avec le gouvernement sur les questions des salaires et du régime de retraite à la table centrale. Mais l'APTS n'avait toujours pas conclu d'entente jusqu'ici à sa table sectorielle, où sont négociées des clauses portant sur l'organisation du travail, par exemple.

L'APTS représente 32 000 membres oeuvrant dans le secteur de la santé et des services sociaux, comme des physiothérapeutes, technologues en imagerie médicale, éducateurs spécialisés et autres.

Les négociations avaient été suspendues le 23 décembre dernier, bien que les parties n'étaient pas très loin d'une entente, a-t-on expliqué mardi. Les parties ont repris les discussions en début d'année et elles ont finalement abouti à une entente de principe mardi après-midi.

L'entente de principe doit maintenant être présentée à un conseil général composé d'environ 200 représentants.