Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le dollar canadien recule sous la barre des 70 cents US

Le dollar canadien a glissé mardi matin sous la barre des 70 cents US pour la première fois en près de 13 ans.

La devise canadienne fluctue de minute en minute mais elle a atteint 69,89 cents US avant midi.

C'était la première fois que le huard s'échangeait en deçà des 70 cents US depuis avril 2003, selon les données de la Banque du Canada.

La devise perdait des plumes depuis plusieurs mois à cause de la faiblesse des prix du pétrole brut et d'autres facteurs et avait reculé mercredi sous la barre des 71 cents US pour la première fois en plus d'une décennie.

Le huard est fortement influencé par les cours mondiaux du pétrole, une des principales exportations du pays.

Le prix du brut se situait juste au-dessus des 30 $ US le baril _ un autre creux de plusieurs années _ lorsque le dollar perdait des plumes mardi matin.

Le creux historique du dollar canadien, atteint en janvier 2002, est de 61,79 cents US. À l'opposé, son sommet de tous les temps est de 110,3 cents US, touché en novembre 2007.

Le dollar canadien s'est échangé au-dessus du cap des 100 cents US pour la dernière fois il y a trois ans, en février 2013.

Les Canadiens les plus riches, selon Forbes

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.