NOUVELLES
12/01/2016 04:36 EST | Actualisé 12/01/2017 00:12 EST

Les avocats de Bill Cosby tentent de faire annuler les accusations

PHILADELPHIE — Les avocats de Bill Cosby soutiennent que les récentes accusations criminelles déposées contre leur client en Pennsylvanie violent la promesse d'un procureur voulant que M. Cosby ne soit jamais accusé relativement aux événements qui se sont déroulés en 2004 avec une employée de l'Université Temple.

L'équipe de défense de l'acteur a affirmé lundi que cette entente — garantissant qu'aucune accusation ne serait déposée contre M. Cosby — l'avait incité à témoigner dans le cadre d'une poursuite civile sans invoquer ses droits relativement au 5e amendement de la Constitution américaine.

Un procureur a déposé des accusations d'agression sexuelle contre M. Cosby le 30 décembre en se basant notamment sur des déclarations contenues dans la déposition de la vedette du «Cosby Show».

Les avocats de M. Cosby arguent que le nouveau procureur qui vient d'être élu tente de faire de la politique avec cette cause dans l'espoir de gagner sa prochaine élection. Ils demandent que Kevin Steele soit délogé de ses fonctions s'il n'accepte pas d'abandonner les accusations contre leur client. M. Steele n'a pas répondu à une demande d'entrevue.

Bill Cosby doit se présenter en cour le 2 février pour une audience préliminaire.