NOUVELLES
12/01/2016 11:36 EST | Actualisé 12/01/2017 00:12 EST

Le magnat des médias Rupert Murdoch se fiance à l'actrice Jerry Hall

LONDRES — Le magnat des médias Rupert Murdoch a annoncé ses fiançailles avec Jerry Hall, l'actrice américaine et ex-mannequin qui a longtemps été en couple avec le chanteur Mick Jagger.

M. Murdoch, âgé de 84 ans, et Mme Hall, âgée de 59 ans, ont publié une annonce dans la section Naissances, mariages et décès du journal «Times» de mardi, qui est une propriété de Murdoch's News Corporation.

Le couple se fréquente depuis l'été dernier. En octobre, ils s'étaient présentés ensemble à la finale de la Coupe du monde de rugby à Londres, rendant du coup leur relation publique.

M. Murdoch, le président exécutif de News Corporation, et Mme Hall se sont fiancés dimanche dernier lors de la cérémonie des Golden Globes à Los Angeles.

Un porte-parole de la famille Murdoch a déclaré qu'ils avaient adoré les derniers mois passés ensemble et qu'ils étaient enthousiastes à l'idée de se marier.

M. Murdoch a six enfants issus de ses trois précédentes unions. Il a été marié à Patricia Booker, une Australienne, puis à une journaliste née en Écosse, Anna Torv. Il s'est ensuite uni à la Chinoise Wendi Deng. Leur divorce a été prononcé en 2013.

Jerry Hall, native du Texas, a emménagé à Paris lorsqu'elle était adolescente pour mener une carrière de mannequin. Elle a été l'une des top-modèles les plus photographiées dans les années 1970. À la fin des années 1970, elle a entamé une relation avec le chanteur des Rolling Stones, qui a pris fin en 1999.