NOUVELLES
12/01/2016 03:41 EST | Actualisé 12/01/2017 00:12 EST

La minière canadienne Eldorado Gold suspend des activités en Grèce

ATHÈNES, Grèce — La minière canadienne Eldorado Gold a annoncé tard lundi qu'elle suspend les activités d'une de ses mines dans le nord de la Grèce, dans la foulée de manifestations par des résidants et d'une dispute avec le gouvernement de gauche.

Environ 600 personnes perdent leur emploi.

L'entreprise vancouvéroise a suspendu ses activités à la mine d'or de Skouries, un des quatre grands sites grecs où elle est active par le biais de sa filiale Hellas Gold.

Le patron d'Eldorado, Paul Wright, a prévenu que 500 autres emplois risquent d'être perdus ailleurs d'ici la fin de l'année.

M. Wright a accusé le gouvernement grec d'exploiter le projet minier à des fins politiques, tout en assurant que sa compagnie ne compte pas se retirer de Grèce.

Eldorado dit avoir investi plus de 700 millions $ US depuis 2012, y compris les taxes versées au gouvernement, pour développer les mines de Skouries et Olympias.

Le gouvernement grec de gauche s'est rallié aux résidants qui s'opposent au projet de Skouries en raison de craintes pour l'environnement.