NOUVELLES
12/01/2016 06:43 EST | Actualisé 12/01/2017 00:12 EST

Galchenyuk a rendez-vous avec Bergevin après l'arrestation de sa copine

Après Zack Kassian, ça a été au tour d'Alex Galchenyuk, dimanche matin, d'avoir droit à une rencontre avec les policiers à la suite d'une dispute conjugale à son domicile de la rue Sherbrooke Ouest à Montréal.

Selon ce que rapporte le quotidien La Presse, les policiers ont répondu à un appel logé au 911 peu avant 8 h, au lendemain de la défaite de 3-1 du Canadien aux mains des Penguins de Pittsburgh.

La petite amie de Galchenyuk a été arrêtée et interrogée par les policiers, pour ensuite être relâchée.

Il semble que Galchenyuk avait invité plusieurs personnes à faire la fête chez lui, y compris son coéquipier Devante Smith-Pelly.

Sa copine se serait présentée chez Galchenyuk dimanche matin. Une dispute aurait suivi, ce qui a incité l'une des personnes présentes à contacter le service de police. Les autorités policières ont confirmé qu'une jeune femme avait été arrêtée sur les lieux. 

Galchenyuk a refusé de porter plainte contre son amie de coeur, mais la procédure, dans les cas de violence conjugale, oblige la police à transmettre le dossier au Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Mardi à l'entraînement, le Canadien a fait savoir que Galchenyuk et Smith-Pelly ne rencontreraient pas les médias... pas plus que l'entraîneur-chef Michel Therrien. En revanche, les deux joueurs auront droit à un petit tête à tête avec le DG Marc Bergevin après l'entraînement.