NOUVELLES
12/01/2016 03:47 EST | Actualisé 12/01/2017 00:12 EST

Chris Froome prolonge son contrat avec Sky

Chris Froome aime visiblement ses pantoufles. Il a prolongé son contrat avec l'équipe britannique Sky.

Le deux fois vainqueur du Tour de France tentera de défendre son titre en 2016, avant de participer aux Jeux olympiques, à Rio.

« Je nous souhaite encore beaucoup de succès », a-t-il réagi sur les réseaux sociaux.

Froome travaille avec l'équipe Sky depuis 2010, et a constamment progressé au sein de la formation.

Il avait terminé au 2e rang du Tour d'Espagne en 2011, et 2e du Tour de France en 2012 derrière Bradley Wiggins, avant de devenir le meneur de l'équipe et de récolter ses premiers succès.

« Chris n'est pas seulement l'un des coureurs les plus talentueux et les plus engagés de la planète, il est aussi un formidable ambassadeur pour le sport, explique le directeur de course de Sky Dave Brailsford par voie de communiqué.

« Sky est fier qu'il soit son meneur. C'est un gagnant et c'est beaucoup avant le début d'une nouvelle saison ».

« Sky a eu un rôle fondamental dans mes victoires jusque-là, donc c'était une décision facile à prendre, explique Froome dans le même communiqué. Leurs valeurs sont également les miennes, et je suis fier de courir pour une équipe qui montre qu'on peut gagner proprement la plus grande course du monde.

« La saison 2015 a été magnifique année pour moi, tant personnellement que professionnellement et c'est une belle façon de démarrer 2016. Je suis plus motivé que jamais et j'ai de grosses ambitions en cette année olympique », ajoute-t-il. 

Chris Froome doit entamer la saison 2016 par une course par étapes prévue en Australie du 3 au 7 février.