NOUVELLES
12/01/2016 06:48 EST | Actualisé 12/01/2017 00:12 EST

Angleterre - Manchester City: Kompany de retour "en dernière partie de saison" seulement?

Le défenseur belge et capitaine de Manchester City Vincent Kompany, absent depuis le 26 décembre en raison de problèmes récurrents aux mollets, pourrait ne pas être de retour avant "la dernière partie de saison", a déclaré mardi son entraîneur Manuel Pellegrini.

"C'est difficile de savoir mais ce n'est probablement pas pour bientôt, a déclaré le Chilien, interrogé sur la date d'un possible retour. Moi-même, je ne suis pas bien sûr, mais ce sera peut-être dans la dernière partie de la saison".

Depuis son arrivée en 2008, le joueur de 29 ans, dont l'indisponibilité avait été estimée à quatre semaines dans un premier temps, a subi pas moins de 13 blessures distinctes au niveau des mollets.

Cette saison, il n'a disputé que neuf rencontres de championnat et trois de Ligue des champions sous les couleurs de son club. En son absence, le 3e de Premier League n'a pas montré un comportement défensif très rassurant.

Si sa reprise de la compétition devait s'éterniser, cela pourrait même compromettre ses chances de participation à l'Euro-2016 avec la Belgique.

cd/chc