NOUVELLES
12/01/2016 13:30 EST | Actualisé 12/01/2017 00:12 EST

Angleterre - 21e journée: les déclarations

Louis van Gaal (entraîneur de Manchester United): "Evidemment que ça résonne comme une défaite. On a fait un beau cadeau, c'est ce que j'ai dit à l'équipe. L'arbitre donne un penalty sur rien, c'est un duel et je ne pense pas qu'on puisse dire lequel des deux joueurs est le pire, mais c'est nous qui avons tout saboté. On aurait pu marquer six buts facilement et on ne l'a pas fait. Avec cela, on serait à trois victoires d'affilée dès le début de l'année, avant d'affronter Liverpool. Se procurer des occasions, ce n'est pas ça qui est intéressant".

Steve McClaren (entraîneur de Newcastle): "Le public a magnifiquement répondu et on voulait montrer à tout le monde de quoi nous sommes fait. Les gens disent que MU est ennuyeux et que l'on manque de caractère mais on s'est battu jusqu'au bout et on a fini par inscrire un but qui à la signification d'une victoire. Les gens pensaient assister à un 0-0 et c'est un classique 3-3. Pour les gens neutres, cela devait être un superbe spectacle, mais chez les coaches, ça peut occasionner une attaque cardiaque un tel match".

Wayne Rooney (attaquant de Manchester United): "Ca a le goût d'une défaite. Après avoir marqué trois buts on a peut être manqué de concentration et c'est décevant. Quand vous menez 2-0, vous devez gagner et tuer le match. On n'a pas saisi nos chances et on a été punis ensuite. On essaye toujours de produire un foot attractif et j'espère qu'on va revenir avec encore plus de solutions".

Rémi Garde (entraîneur d'Aston Villa): "On a tellement souffert lors des dernières semaines et aujourd'hui on est très content. Les joueurs ont montré de la fierté et mérité de gagner. On ne gagne que 1-0 mais on s'est créé plusieurs occasions. On a saisi notre chance en étant très agressif. On n'a pas reculé après le but, on a essayé d'en mettre un 2e. C'est une très bonne attitude. C'est agréable de sentir le stade pousser derrière soi. Il ne faut pas non plus être content trop longtemps, on doit s'appuyer sur cette victoire".

cd/yk