Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les infirmières pourront prescrire certains tests et médicaments

Les infirmières pourront prescrire certains tests et médicaments

C'est aujourd'hui lundi qu'entre en vigueur un règlement qui permet aux infirmières de prescrire certaines analyses de laboratoire et certains médicaments afin de mieux prendre en charge le traitement des plaies.

Les infirmières exerçant en santé publique pourront également prescrire certains médicaments, en vertu de ce règlement, approuvé en octobre dernier par le gouvernement du Québec, mais qui entre en vigueur le 11 janvier.

Plus précisément, les infirmières pourront prescrire des analyses de laboratoire et des produits, pansements ou médicaments topiques utilisés dans le soin des plaies.

Elles pourront également prescrire des médicaments ayant trait à des programmes de santé publique, en matière de contraception hormonale et d'infections transmises sexuellement et par le sang.

Cette mesure est destinée à accroître l'accessibilité aux soins et au suivi clinique et à réduire le risque de complications dû à l'interruption des soins.

Un potentiel de 10 000 infirmières est visé par cette mesure, selon l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, qui comptait 73 622 membres, le 31 mars dernier.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'amarante

15 aliments santé à essayer en 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.