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Lexus LC 500 : le nouveau porte-étendard de Lexus présenté à Détroit (PHOTOS)

Lexus LC 500 : le nouveau porte-étendard de Lexus (PHOTOS)
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C’était à Pebble Beach en 2011. Akio Toyoda, grand patron de Toyota et petit-fils du fondateur de la marque, écoutait attentivement les commentaires de quelques journalistes à propos de la marque Lexus.

Sans être virulents, ils étaient loin d’être positifs. Une opinion, en particulier, a marqué le PDG, un pilote à ses heures qui aime bien pousser les limites de sa Lexus LF-A sur le circuit de Fuji au Japon.

« Les Lexus sont bien construites, mais elles sont plates ».

C’est alors que Toyoda s’est donné un objectif bien précis : rendre les produits Lexus (et Toyota) plus sportifs et plus amusants à conduire. La voiture dévoilée aujourd’hui au Salon International de l’Auto de Détroit s’inscrit parfaitement dans cette nouvelle philosophie, une philosophie qui a vu naître, entre autres, la Lexus RC F.

Il s’agit de la Lexus LC 500, la version production du concept LF-LC présenté pour la première fois en 2012. Il s’agit également du modèle qui trônera au sommet de la gamme Lexus lorsqu’elle sera mise en vente l’an prochain.

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Lexus LC 500

Elle s’attaquera donc directement à la BMW Série 6 tout en gardant dans sa mire la Mercedes-Benz Classe S Coupe et la SL (même si pour le moment elle est offerte seulement avec un toit fixe). Le prix n’a pas encore été annoncé, mais il faut s’attendre à un montant dépassant les 100 000 $.

Sous le capot, la LC 500 emprunte sa mécanique aux Lexus RC F et GS F. Elle est donc propulsée par un moteur V8 de 5,0 litres développant 467 chevaux et 389 lb-pi de couple. Au lieu d’une boîte à double embrayage, une automatique à 10 rapports s’occupe d’envoyer la puissance aux roues arrière. Vous avez bien lu, la boîte de transmission compte 10 rapports, une première dans un véhicule de luxe.

Selon Lexus, la LC 500 sera en mesure d’atteindre 60 mi/h (96 km/h) en seulement 4,5 secondes. Nous avons été en mesure de confirmer lors du dévoilement que la sonorité du moteur sera à la hauteur des performances, et le conducteur pourra même modifier le son selon différents modes, Sport étant le plus agressif.

Une version hybride?

Les rumeurs entourant la LC 500 vont bon train depuis quelques mois déjà, et en plus de la voiture présentée aujourd’hui, plusieurs s’attendaient à une version hybride. Bien qu’une LC 500h soit probable, Lexus n’a aucunement abordé le modèle lors de sa conférence de presse.

Le constructeur a cependant dévoilé le concept LF-FC tout juste avant la LC 500. Ce dernier est un véhicule à pile à combustible alimenté par trois moteurs électriques, 1 sur l’essieu arrière et les deux autres alimentant les roues avant.

Avec la nouvelle Lexus LC 500, le constructeur souhaite renforcer l’idée qu’une Lexus peut être dynamique et palpitante à conduire. C’était bien partie avec les RC F et GS F, et le tout se concrétise avec la LC 500 même si, évidemment, il faudra attendre de la conduire avant d’en avoir le cœur net.

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