Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

D'où vient ce GIF de David Bowie qui résume l'homme aux 1000 visages?

D'où vient ce GIF de David Bowie qui résume l'homme aux 1000 visages?

David Bowie, Ziggy Stardust, Pierrot in Turquoise ou encore David Robert Jones. Un homme et 1000 visages. C'était en janvier 2015. Pour fêter les 68 ans de son idole, Helen Green, une jeune artiste anglaise avait imaginé un gif retraçant les multiples transformations du chanteur, aussi bien capillaires que faciales.

Un an plus tard presque jour pour jour, alors que le fils de David Bowie vient d'annoncer sa mort, cette illustration animée n'a rien perdu de sa valeur. Des fans du monde entier la partagent même pour rendre hommage à la star décédée:

"Pour célébrer l'anniversaire de David Bowie, j'ai créé ce portrait animé pour mieux apprécier son évolution hypnotisante et sa capacité à se réinventer", expliquait Helen Green interrogée par nos confrères du HuffPost américain.

La jeune femme avait aussi décliné son travail sous forme de vidéo pour annoncer un week-end spécial sur la chaîne de télévision Sky:

David Bowe Weekend

Celebrate the Thin White Duke this weekend, with a massive line up, including the Serious Moonlight Tour, the Glass Spider Tour, and Discovering: David Bowie

Posté par Sky Arts sur lundi 2 novembre 2015

Pour les 69 ans de David Bowie et la sortie de son dernier album, Black Star, la jeune illustratrice avait imaginé une nouvelle création représentant un chanteur beaucoup plus sobre dans le ciel au milieu d'étoiles noires. Un hommage prémonitoire quelques jours avant sa mort.

Ce lundi 11 janvier, Helen Green a évidemment été très touchée par l'annonce de la mort de l'artiste.

"Je tremble tellement, je n'arrive pas du tout à réaliser... Mes pensées et mon amour vont à la famille, les amis et les fidèles fans de David Bowie aujourd'hui."

Dans le rayon "fan art", une blogueuse beauté de YouTube avait aussi célébré le style de David Bowie à sa façon en 2011 en postant une vidéo tutoriel du fameux éclair. Elle avait souhaité reproduire, y compris dans le choix des produits, ce maquillage iconique. La vidéo n'est malheureusement disponible qu'en anglais:

Voir aussi:

David Bowie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.