Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des idées pour faire ses invitations de mariage soi-même (PHOTOS)

White envelope with bow, containing a wedding invitation. This is a macro photograph and its frame is square.
White envelope with bow, containing a wedding invitation. This is a macro photograph and its frame is square.

Du moment que quelque chose comporte le mot «mariage», avez-vous remarqué que le prix grimpe soudainement? Les fleurs, le gâteau, les centres de table et même les cartons d'invitation, qui ne sont en fin de compte qu'un bout de papier, peuvent coûter une petite fortune.

Heureusement, on peut mettre la main à la pâte et sauver beaucoup d'argent en fabriquant soi-même les cartons d'invitation qui ne coûtent en réalité pas grand-chose si on ne se procure pas les versions commerciales disponibles en ligne ou dans les boutiques spécialisées.

Dans la galerie ci-dessous, nous vous proposons plusieurs bonnes idées de cartons d'invitation faits à la main et les instructions à suivre pour les réaliser vous-mêmes.

Les experts de chez Brides.com vous conseille d'éviter l'encre blanche sur un carton coloré qui coûte souvent beaucoup plus chère que l'encre noire. Aussi, pensez à imprimer un ou deux essais avant d'imprimer la quantité totale d'invitations. Vous verrez alors si le résultat final vous convient et si une erreur d'impression ou d'orthographe survient, vous n'aurez pas à tout réimprimer.

INOLTRE SU HUFFPOST

Invitations de mariage à bricoler soi-même

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.