Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le ton monte dans le vestiaire du Tricolore (VIDÉOS)

Le ton monte dans le vestiaire du Tricolore (VIDÉOS)
Radio-Canada.ca

L'impatience commence à se manifester dans le vestiaire du Tricolore en raison du manque de constance de l'équipe. À la suite du revers contre les Penguins, P.K. Subban, auteur du seul but des siens, n'a pas hésité à cracher sa frustration.

« Je me fous du but que j'ai marqué [...] Ce n'est pas à moi de marquer des buts », a lancé le défenseur à un journaliste anglophone après la rencontre.

La réponse du numéro 76 a également été ponctuée de quelques jurons.

Ces derniers ont d'ailleurs interrompu le capitaine Max Pacioretty, qui répondait aussi aux questions des journalistes à quelques pieds de Subban.

Regardez la réaction de Max Pacioretty [en anglais] :

Par la suite, Subban s'est quelque peu calmé.

Le numéro 76, qui a mis fin à une disette de 34 matchs sans marquer, a affirmé que les siens se comportaient parfois « comme les Harlem Globetrotters sur la patinoire. »

« Il faut jouer d'une certaine façon pour avoir du succès », a lancé Subban en parlant du manque de régularité des siens.

Mauvaise lecture, dit Therrien

Pour sa part, l'entraîneur-chef du Bleu-blanc-rouge, Michel Therrien, a insisté pour dire que le revirement causé par les siens en deuxième période a mené au second but des Penguins, celui de Patric Hornqvist.

En bout de piste, voilà ce qui a coulé le CH, a-t-il résumé.

« On a fait une très mauvaise lecture sur le deuxième but, qui s'est avéré la différence dans ce match-là. »

— Michel Therrien

Malgré le revers, Michel Therrien estime néanmoins que ses joueurs se sont présentés.

« On a eu un début un petit peu difficile [...] À partir de la deuxième période, on a compétitionné. »

« Condon a été très bon »

Par ailleurs, Michel Therrien a salué la performance de Mike Condon, qui a gardé les siens dans le match.

Se prenant parfois pour Carey Price, le numéro 39 a multiplié les arrêts importants, notamment à l'endroit de Sidney Crosby et d'Evgeni Malkin.

Condon a arrêté 29 des 31 rondelles envoyées vers lui.

« Il a été très bon encore ce soir. Il nous a tenus dans le match. »

— Michel Therrien au sujet de Mike Condon

L'entraîneur a également tenu à souligner le travail impeccable de Marc-André Fleury devant le filet des Penguins. « On a fait face à un gardien qui a effectué les arrêts clés. »

Le Canadien jouera son prochain match jeudi au Centre Bell contre nul autre que les champions de la Coupe Stanley, en l'occurrence les Blackhawks de Chicago.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.