Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fifa: Sepp Blatter va faire appel

Sepp Blatter va faire appel

Le président démissionnaire de la FIFA, Sepp Blatter va faire appel de sa suspension de huit ans de toute activité dans le soccer, a indiqué son avocat dimanche.

« Nous allons faire appel, bien sûr », a indiqué dans un courrier électronique Richard Cullen, l'avocat américain de M. Blatter.

La chambre de jugement de la FIFA a notifié samedi à Sepp Blatter et à Michel Platini les raisons qui ont motivé leur suspension, sans plus de détail.

Platini avait alors immédiatement fait savoir par l'intermédiaire de son avocat, qu'il retirait à sa candidature à la présidence de la FIFA et qu'il allait interjeté appel.

La chambre de jugement de l'instance dirigeante du ballon rond avait retenu les charges d'abus de confiance, de conflit d'intérêt et de gestion déloyale, tout en écartant celle de corruption.

Mais elle n'a pas précisé les éléments matériels à la base de cette sanction.

Les juges de la FIFA avait pris cette décision en raison d'un paiement controversé de 1,8 million d'euros, effectué en 2011 par l'instance dirigeante du soccer international à Michel Platini.

Selon le Suisse et le Français, ce versement constituait le solde de la rémunération d'un travail de conseiller réalisé par Platini auprès du président de la FIFA entre 1999 et 2002, sur la base d'un contrat oral.

INOLTRE SU HUFFPOST

Mondial 2014: Célébrations à Berlin

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.