NOUVELLES
09/01/2016 08:06 EST | Actualisé 09/01/2016 08:06 EST

250 opérations cet hiver: la SQ surveille les motoneigistes et les quadistes

ASSOCIATED PRESS
A snowmobile travels a newly-groomed trail on Monday, Dec. 31, 2012 in East Montpelier, Vt. The big snow is giving a big boost to snowmobilers across Vermont, New Hampshire and Maine. Parts of the region have received two feet of snow and more over the last several days, giving a boost to the sport that was hampered last season by a near-snowless winter. (AP Photo/Toby Talbot)

MONTRÉAL _ Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec effectueront dès ce week-end et au cours des prochaines semaines une série d'opérations de surveillance dans les sentiers de motoneige et de quad.

Ces quelque 250 opérations seront réalisées en partenariat avec la Fédération québécoise des clubs de quads et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec.

Lors de la période hivernale 2014-2015, 34 collisions mortelles en motoneige ou en quad avaient été répertoriées. Cette saison, seulement deux décès ont été signalés.

La vitesse, la conduite avec les facultés affaiblies et le respect de la signalisation seront dans la mire des patrouilleurs.

Pendant toute la période hivernale, des policiers seront également présents dans les relais et les endroits licenciés afin de sensibiliser les utilisateurs de motoneige et de quad aux règles de sécurité.

Galerie photo Les 6 plus belles routes d'hiver au Canada Voyez les images