BIEN-ÊTRE
08/01/2016 03:39 EST

Les 3 résolutions que devraient prendre les parents en 2016

Oliver Rossi via Getty Images
Father carrying daughter on the beach, portrait

Je ne prétends pas connaître les problèmes de toutes les familles, chacune est bien différente, mais en tant que thérapeute familiale, je suis convaincue que certains principes de base peuvent faire une énorme différence pour le bien-être du cocon familial.

Voici trois choses que les parents devraient mettre davantage en pratique en 2016 :

1. Paix et présence

2. Optimisme

3. Écoute et gratitude

Paix et présence

La vie de famille est devenue plutôt chaotique. On accomplit nos activités familiales à un rythme effréné, on manque de temps pour tout faire, on est distrait par la technologie, entre autres, ce qui fait que notre engagement les uns envers les autres n'est pas complet.

Cette année, tentez de réserver plus de temps pour des moments calmes en famille à la maison loin des distractions de toutes sortes. Pas d'écrans, de sorties, d'activités parascolaires, etc. Que ce soit de réserver une soirée par semaine où tout le monde devra être ensemble à la maison ou de lever tout le monde 30 minutes plus tôt pour prendre le temps de déjeuner ensemble, trouvez quelque chose qui conviendra et enchantera les autres membres de la famille.

Optimisme

Même si ce n'est pas toujours facile, nous devrions nous entraîner à voir le côté positif des choses tout comme on s'entraîne pour un marathon. La négativité est une des dernières choses que vous voulez laisser entrer dans votre maison et transmettre à vos enfants.

Êtes-vous capable de trouver du positif dans toute chose? Essayez! Relevez le défi et faites-en un jeu amusant à faire chaque jour avec les enfants. Tirer une leçon des problèmes que l'on rencontre ou des défis quotidiens est une grande qualité dont vos enfants bénéficieront grandement.

Écoute et gratitude

Ce qui contribue à une relation solide est ce sentiment de connexion entre les personnes. Vos enfants doivent sentir que vous les comprenez et que leur bonheur compte pour vous. Le même principe s'applique avec votre partenaire de vie. Malheureusement, nous prenons trop souvent nos êtres chers pour acquis.

Essayons en 2016 de verbaliser davantage notre affection pour nos enfants et notre conjoint(e) et d'améliorer notre capacité d'écouter pour que ceux-ci sentent qu'ils sont importants à nos yeux.

Si vous gardez en tête ces trois principes tout au long de 2016, je suis certaine que vous passerez une bonne et heureuse année avec votre famille!

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les stars qui sont devenues parents en 2015 Voyez les images