Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québécois tué au Belize: deux adolescents accusés du meurtre de Matthiew Klinck

Québécois tué au Belize: deux adolescents accusés
Facebook

La police du Belize a formellement accusé deux adolescents en lien avec le meurtre du réalisateur québécois Matthiew Klinck.

M. Klinck a été poignardé à mort à la suite d'un vol présumé à sa résidence, lundi, dans le village de Selena, au Belize, un petit pays d'Amérique centrale situé à proximité du Guatemala.

Le surintendant adjoint Reymundo Reyes a précisé qu'un jeune homme de 19 ans et un autre de 16 ans avaient été arrêtés et interrogés par la police, mercredi. Les accusations ont été déposées vendredi.

Les deux jeunes suspects ont été accusés de meurtre et de complot de meurtre en lien avec la mort du Québécois.

M. Reyes a identifié l'homme de 19 ans comme étant le Bélizien Brandon Anderson. Le nom du jeune de 16 ans, également Bélizien, n'a pas pu être révélé en raison de son âge.

L'enquête a indiqué que les deux accusés avaient connaissance ou étaient impliqués dans le meurtre de Matthiew Klinck, a affirmé M. Reyes en entrevue avec La Presse Canadienne.

De l'argent retrouvé sur les suspects serait liée au crime, a-t-il ajouté.

Matthiew Klinck vivait au Belize depuis environ cinq ans et il était le producteur d'un feuilleton télévisé espagnol produit au pays.

La police croit que l'homme de 37 ans est mort après un vol présumé qui aurait mal tourné. Il aurait été seul chez lui lorsqu'il a reçu 14 coups de couteau au cou et au dos, selon M. Reyes.

"Apparemment, les gens savaient qu'il avait de l'argent en sa possession. Ils auraient pris avantage des circonstances et ils auraient planifié le vol, qui a mené à la mort de (M. Klinck) et au vol d'argent", a-t-il expliqué.

Les deux adolescents sont toujours en prison et ils attendent la date de leur procès.

La police recherche toujours une troisième personne qui pourrait aider à l'enquête, selon M. Reyes.

Le corps de Matthiew Klinck a été incinéré et ses parents se sont rendus au Belize, où on les a informés des résultats de l'enquête.

George Michael

Ils sont décédés en 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.