Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces photos montrent la force et le sacrifice des danseurs classiques

Ces photos montrent la force des danseurs classiques
Rick Guest

Les danseurs de ballet peuvent apparaître légers comme une plume quand ils traversent la scène en pas chassés, mais sous leurs tutus et leurs collants, ils ont des corps qui peuvent rivaliser avec les athlètes les plus forts au monde.

Dans sa nouvelle série "What Lies Beneath", le photographe Rick Guest a voulu mettre en valeur la dextérité et la dévotion des danseurs. Il explique au Huffington Post que "l'inspiration pour cette série vient des danseurs eux-mêmes". "La performance sur scène cherche à dissimuler totalement l'effort qui est nécessaire pour réaliser une telle prouesse physique".

Rick Guest a été invité à photographier les plus prestigieuses compagnies de danse au monde pour le projet, y compris The Royal Ballet. "Je ne suis pas celui qui aime voir derrière le rideau, mais je pense que cela améliore la visualisation de toute prestation de savoir ce qu'ils doivent endurer pour faire une performance qui semble sans effort", explique-t-il. "Je souhaite que tout spectateur de cette série de photographies trouve une appréciation plus profonde de l'esprit des danseurs, leur force et leur sacrifice, leur puissance et leur douleur."

Vous pouvez voir l'exposition "What Lies Beneath"de Rick Guest au Hospital Club à Londres, du 22 au 31 janvier 2016 ou commander le livre de l'exposition.

Ed Watson
Olivia Cowley
Rick Guest
Eric Underwood
Rick Guest
Sarah Lamb
Rick Guest
Steven McRae
Rick Guest
Ed Watson
Rick Guest
Tamara Rojo
Rick Guest
Ed Watson
Rick Guest
Melissa Hamilton
Rick Guest
Sergei Polunin
Rick Guest
Zenaida Yanowsky
Rick Guest
Louis McMiller
Rick Guest
Marianela Nunez
Rick Guest
Eric Underwood
Rick Guest

INOLTRE SU HUFFPOST

Être sourd et danseur professionnel: la réalité du Montréalais Cai Glover

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.