Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Didier Drogba n'a jamais contacté Joey Saputo pour lui annoncer sa retraite (TWITTER/VIDÉO)

Drogba n'a jamais contacté Joey Saputo pour lui annoncer sa retraite (TWITTER/VIDÉO)

MONTRÉAL _ Le joueur étoile Didier Drogba n'a jamais contacté le président de l'Impact de Montréal Joey Saputo pour lui faire part de sa décision de prendre sa retraite, a révélé le club montréalais mercredi après-midi.

Cette réponse vient contredire les informations diffusées par le journal L'Équipe, qui a annoncé un peu plus tôt mercredi, en citant des "sources canadiennes", que Drogba aurait appelé Saputo pour lui faire part de sa décision d'accrocher ses crampons.

"Aujourd'hui, je peux te confirmer que Joey n'a jamais reçu d'appel de Didier lui annonçant qu'il prenait sa retraite, a déclaré Patrick Vallée, de l'Impact. Est-ce que c'est dans ses plans, est-ce que c'est dans ses idées? Je ne peux pas dire que ce n'est pas le cas. Peut-être que ce sera l'éventuelle décision que Didier va prendre. Mais ce n'est pas vrai, Joey n'a jamais reçu d'appel de Didier."

Pour l'instant, l'Impact a rappelé que "Didier fait toujours partie de l'équipe et qu'il doit se présenter au camp d'entraînement vers la fin du mois".

C'est ce qu'a confirmé Drogba lui-même, en fin d'après-midi.

"C'est super de recevoir tous ces messages, mais je n'ai pas encore annoncé ma retraite et je négocie toujours avec l'Impact de Montréal au sujet de mon avenir", a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

S'il prend ultimement cette décision, l'Ivoirien pourrait alors se joindre au personnel de l'entraîneur-chef de Chelsea, Guus Hiddink. Drogba pourrait donc être à ses côtés lors de la prochaine série aller-retour du club londonien contre le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l'UEFA, les 16 février et 9 mars.

Jusqu'à tout récemment, l'Impact tentait désespérément de convaincre Drogba de disputer une autre saison avec l'équipe, plutôt que de rentrer à Chelsea, mais le onze montréalais avait admis que la situation est hors de son contrôle.

Drogba a été phénoménal avec 12 buts en 14 matchs après s'être joint à l'équipe en juillet.

Il est rare qu'un joueur en bonne santé, avec un contrat signé et un poste de partant garanti prenne sa retraite, même si Drogba a Chelsea dans la peau. Il a dit à la fin de la dernière saison qu'il comptait être de retour à Montréal, tout en ajoutant qu'au football, tout peut arriver.

Drogba avait aussi indiqué qu'il comptait visiter ses anciens coéquipiers, voire même s'entraîner avec Chelsea en vue de la prochaine campagne en MLS.

L'Ivoirien a joué pour Chelsea de 2004 à 2012 et de nouveau en 2014-15, quand il a aidé l'équipe à remporter un quatrième titre en Premier League anglaise. En plus de compter à son palmarès plusieurs titres de ligue et de la Coupe FA, il a marqué le but gagnant de la Ligue des Champions en 2012.

Sur Twitter, les fans n'ont pas hésité à montrer leur déception...

Impact de Montréal - Didier Drogba

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.