Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Autochtones ne seront pas oubliés dans le budget libéral, promet le ministre Bill Morneau

Les Autochtones ne seront pas oubliés dans le budget libéral
The Canadian Press

OTTAWA _ Le ministre fédéral des Finances soutient que son premier budget comprendra certainement des mesures pour venir en aide aux peuples autochtones du pays, comme l'avaient promis les libéraux en campagne électorale.

Bill Morneau a indiqué, mercredi, que cette promesse libérale constituera une de ses priorités lors de l'élaboration du budget.

Le ministre participait à un forum en ligne avec des universités du pays.

Répondant à une question au sujet des Premières Nations, M. Morneau a indiqué que les Canadiens avaient confié aux libéraux le mandat d'honorer leurs promesses électorales _ tout en admettant que la situation économique canadienne est moins reluisante que prévu.

Les libéraux ont pris plusieurs engagements envers les Premières Nations lors de la campagne électorale, des promesses qui n'ont pas été chiffrées dans le cadre budgétaire de leur plateforme. Ils ont ainsi promis de mettre en oeuvre les 94 recommandations du rapport de la Commission de vérité et réconciliation, sur les pensionnats autochtones, mais on ignore combien cela coûtera au gouvernement.

Le ministre Morneau a amorcé ses consultations en prévision du premier budget des libéraux, qui doit être déposé au cours des prochains mois.

Justin Trudeau, Papineau, Québec

Le premier cabinet de Justin Trudeau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.