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Cogeco vend Métromédia à Bell Média

Cogeco vend Métromédia à Bell Média
CP

MONTRÉAL - Cogeco Diffusion a annoncé mardi avoir vendu sa division Cogeco Métromédia au groupe de télécommunications Bell Média, propriétaire d'Astral Affichage.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé par Cogeco. Richard Lachance, président et chef de la direction de Cogeco Diffusion, une filiale du groupe Cogeco, a toutefois précisé que l'entreprise acquise en 2011 pour une somme de 41 millions $ a été revendue dans le cadre d'"une transaction qui est positive et profitable pour Cogeco".

Cogeco Métromédia (Métromédia CMR Plus au moment de son acquisition) est une entreprise d'affichage publicitaire traditionnel et numérique spécialisée dans les transports en commun. Elle est notamment présente dans les stations du métro de Montréal, sur les autobus de la Société de transport de Montréal, dans des stationnements de centres commerciaux et dans certains lieux comme la Place des arts et la Gare centrale de la métropole.

Interrogé sur les raisons de la vente, M. Lachance a rappelé que l'industrie de l'affichage a connu de grands changements au cours des dernières années avec l'arrivée de joueurs majeurs. Il donne en exemple Québecor Media et Bell qui est devenu un joueur important dans le domaine en acquérant Astral.

"Il y a eu une consolidation qui s'est faite pour l'offre aux annonceurs et ça laisse peu d'occasions de croissance aux fournisseurs d'affichage comme nous qui est un afficheur ultra spécialisé", a déclaré M. Lachance en entrevue téléphonique.

Astral Affichage, une division de Bell Média, offre des services d'affichage extérieur et intérieur notamment par le biais de panneaux géants en ville ou en bordures d'autoroute, sur des abribus et des autobus. Elle est aussi présente dans les aéroports.

Cogeco Diffusion exploite aussi 13 stations de radio au Québec et l'agence de nouvelles Cogeco Nouvelles.

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