NOUVELLES
04/01/2016 09:45 EST | Actualisé 04/01/2017 00:12 EST

Zidane devient l'entraîneur du Real Madrid

Zinédine Zidane a été nommé lundi entraîneur du Real Madrid après l'éviction de Rafael Benitez.

« Zidane est à partir de maintenant le nouvel entraîneur du Real Madrid et pour moi c'est une fierté, » a fait savoir le président du Real Florentino Pérez lors d'un discours au stade Santiago-Bernabeu de Madrid.

« Il sait mieux que personne ce que c'est d'être dans l'équipe première du Real Madrid, il connaît ce banc difficile et ces joueurs. »

L'ex-meneur de jeu emblématique de l'équipe de France (43 ans), entraîneur de l'équipe B du Real depuis 2014, était présent aux côtés du président Pérez et il a promis de faire du mieux possible, en présence de son épouse Véronique et de leurs quatre enfants.

« Je veux remercier le club de m'avoir donné cette opportunité. C'est le meilleur club du monde et le meilleur public du monde. Je vais essayer de faire du mieux possible, avec tous les joueurs, et je pense que ça se passera bien », a dit le Français.

Zidane répondra aux questions des journalistes lors d'une conférence de presse mardi à 13h30 au siège du club après son premier entraînement ouvert au public à partir de 11h00.