Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une voiture électrique de 1000 chevaux attendue au CES de Las Vegas

Une voiture électrique de 1000 chevaux attendue au CES de Las Vegas

Très peu de gens ont entendu parler de la compagnie Faraday Future. Cela pourrait changer dès ce soir alors que l’entreprise californienne s’apprête à dévoiler un nouveau véhicule aussi puissant qu’écologique dans le cadre du Consumer Electronics Show de Las Vegas.

À quelques heures du dévoilement prévu à ce soir cependant, il semble que Faraday Future ait commis une petite erreur alors qu’une application, censée être lancée au moment du lancement, était disponible sur l’Apple App Store. Un utilisateur de Twitter a découvert l’application et a rapidement publié des images de la voiture s’y retrouvant.

L’on peut donc voir une voiture dont le style ressemble à un croisement entre une voiture de course du Le Mans et une Batmobile. Toujours selon l’application dévoilée prématurément, la voiture de Faraday Future serait propulsée par un moteur de 1000 chevaux et capable d’atteindre 96 km/h (60 mi/h) en moins de 3,0 secondes. La vitesse de pointe serait de 320 km/h (200 mi/h).

Un système de conduite autonome serait également intégré.

Si la voiture est décrite comme une rivale éventuelle de la Tesla Model S, il semblerait plutôt qu’elle devancera la berline californienne à tous les niveaux, du moins sur papier. Cela dit, il faudra attendre de voir si les responsables (l’équipe compte un ancien designer chez BMW et Nick Sampson, anciennement chez Tesla) de Faraday Future sont sérieux.

Une usine de production serait déjà prévue quelque part dans le nord du Nevada, en partie grâce à l’investisseur chinois Jia Yueting, et la compagnie a promis d’avoir des véhicules sur les routes d’ici 2020.

Pour ce qui est de la suite, nous en saurons plus ce soir.

INOLTRE SU HUFFPOST

Consumer Reports

Les 5 bons coups de 2015 dans le monde de l'auto

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.