NOUVELLES
04/01/2016 07:52 EST | Actualisé 04/01/2017 00:12 EST

Une jeune fille blessée à Jérusalem dans une tentative d'attaque au couteau

Une jeune fille de 15 ans a été blessée lundi à Jérusalem alors qu'un Palestinien tentait de poignarder les forces de sécurité, a indiqué la police, précisant que l'assaillant avait été neutralisé.

L'adolescente semble avoir été atteinte par les projectiles tirés par les forces de sécurité pour arrêter l'auteur de l'attaque, un Palestinien de Jérusalem, âgé de 17 ans, selon la police. Il a été blessé et arrêté.

Le jeune Palestinien a tenté de poignarder les policiers quand ceux-ci ont jugé son comportement suspect et se sont approchés pour contrôler son identité.

L'agression s'est produite dans le nord de la ville près de la ligne de tramway, théâtre fréquent d'attentats anti-israéliens au cours des derniers mois. Le tramway circule sur l'axe partageant Jérusalem-Ouest et Jérusalem-Est, partie palestinienne, occupée et annexée par Israël.

Cette agression est la dernière en date d'une série de plusieurs dizaines d'attentats ou tentatives d'attaques commises principalement à l'arme blanche contre des Israéliens par des Palestiniens isolés depuis début octobre.

Les violences auxquelles sont en proie Israël, Jérusalem et les Territoires palestiniens ont fait 22 morts israéliens (y compris deux abattus vendredi pour des raisons inconnues à Tel-Aviv), et 138 morts palestiniens depuis le 1er octobre. Une grande majorité des Palestiniens tués l'ont été en commettant des attentats ou sont présentés comme tels par Israël.

L'auteur de la fusillade de vendredi à Tel-Aviv était toujours recherché lundi. Les policiers estiment que le décès violent d'un chauffeur de taxi arabe israélien, retrouvé mort le même jour près de Tel-Aviv, est probablement lié à la fusillade. Interrogée sur cette éventualité, la police a refusé de la confirmer, invoquant l'ordre de censure auquel est soumise l'enquête.

dms-lal/mer