Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'artiste nord-côtière Myriam Caron est décédée d'un cancer

L'artiste nord-côtière Myriam Caron est décédée
Radio-Canada.ca

La scénariste, réalisatrice et écrivaine Myriam Caron s'est éteinte dimanche 3 janvier des suites d'un cancer, à la maison de soins palliatifs l'Élyme des sables de Sept-Îles, à l'âge de 41 ans.

La jeune femme avait été récompensée en octobre pour son dernier roman Bleu. Elle a reçu le prix « Oeuvre de l'année sur la Côte-Nord » par le Conseil des arts et des lettres du Québec.

En 2013, elle avait remporté le prix du meilleur film canadien au Canada International Film Festival, de Vancouver, pour son long métrage Surf Boréal.

Pendant toute la durée de son séjour à l'Élyme des sables, elle a continué d'écrire. Elle avait sur sa table un nouveau roman intitulé La Croqueuse, qu'elle espérait terminer avant la fin de l'année 2015.

Depuis l'annonce de sa mort, dimanche après-midi, les messages de soutien et de sympathies se sont multipliés sur les réseaux sociaux.

Le réseau social avec le plus d'utilisateurs actifs

Records sur les réseaux sociaux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.