NOUVELLES
04/01/2016 03:56 EST | Actualisé 04/01/2017 00:12 EST

Les Sénateurs blanchis, les Jets renversés

Corey Crawford a repoussé 26 tirs pour signer son sixième jeu blanc de la saison et mener les Blackhawks de Chicago à une victoire de 3-0 face aux Sénateurs d'Ottawa, dimanche, leur troisième gain de suite.

Duncan Keith et Artem Anisimov ont touché la cible pour les Blackhawks, qui ont aussi obtenu un but dans un filet désert d'Andrew Desjardins avec 48 s à écouler.

Crawford n'a pas été mis à l'épreuve de façon constante, mais il a bien fait lorsque c'était nécessaire pour enregistrer un 18e jeu blanc à son 300e match dans la LNH.

Craig Anderson a réalisé 27 arrêts, mais les Sénateurs ont perdu un troisième match de suite, un cinquième à leurs six derniers.

Les Blackhawks, qui ont gagné six de leurs huit derniers affrontements, ont vengé une défaite de 4-3 en prolongation subie à Ottawa, le 3 décembre.

Jets 1 - Ducks 4

Kevin Bieksa et Ryan Kesler ont tous les deux marqué en avantage numérique et les Ducks d'Anaheim ont récolté au moins un point dans un sixième match de suite en battant les Jets de Winnipeg 4-1, à Anaheim.

Rickard Rakell et Corey Perry ont aussi touché la cible, et John Gibson a repoussé 19 lancers pour les Ducks, qui ont amorcé un séjour à domicile de huit jours qui sera déterminant dans la course aux séries dans la Division pacifique.

Tyler Myers a marqué pour les Jets et Michael Hutchinson a repoussé 31 tirs.

Après avoir balayé les Jets au premier tour des séries éliminatoires l'an dernier, les Ducks ont gagné le premier duel entre les deux équipes, cette saison.

Rakell a trouvé le fond du filet à 5:51 de la première période, couronnant du même coup une excellente séquence. Son tir semblait inoffensif, mais Hutchinson n'a jamais réagi et la rondelle s'est retrouvée au fond du filet.