NOUVELLES
04/01/2016 04:20 EST | Actualisé 15/03/2017 12:13 EDT

Lapsus gênant à LCN : TVA victime d'un canular (VIDÉO)

Le Groupe TVA a été victime d’un canular abondamment partagé sur les médias sociaux lundi. Sur ce qui semble être la capture d’écran d’un reportage diffusé sur LCN, on peut lire «Déplacements difficiles en estie».

TVA a réagi promptement lundi après-midi après la diffusion du cliché par Le Huffington Post Québec.

«(Cette image) est erronée et trompeuse en ce qu'il ne s'agit aucunement d'une capture d'écran de ce qui a été diffusé à LCN mais plutôt d'une image trafiquée», affirme le Groupe TVA dans un courriel adressé au Huffpost.

Lundi, en soirée, le responsable derrière le canular a révélé son identité à un journaliste de la rédaction.

En après-midi, la capture d'écran de ce petit lapsus amusant et très à propos est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.

« Déplacements difficiles en estie » y lisait-on au lieu, on s'en doute, de « Déplacements difficiles en Estrie ».

N'empêche, si les fautes à l'écran sont des choses qui se produisent de temps en temps, celle-ci est mémorable puisque la phrase retouchée aurait réellement pu sortir de la bouche d'automobilistes gênés par la neige ou de piétons qui tentent de ne pas se casser la figure sur les trottoirs glissants.

Les conditions météorologiques sont redevenues normales au Québec après un mois de décembre historiquement chaud. La province est désormais recouverte de neige et des températures allant de -15 à -25 degrés Celsius, selon la région, marqueront les 24 prochaines heures.

Voici la capture d'écran réelle, telle qu'envoyée par le Groupe TVA:

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST