NOUVELLES
04/01/2016 04:16 EST | Actualisé 04/01/2017 00:12 EST

La sanction terminée, le Barça peut recruter

« Enfin, la sanction se termine », s'est réjoui le défenseur latéral espagnol Aleix Vidal. Le joueur fait désormais officiellement partie du FC Barcelone, maintenant que l'interdiction des transferts imposée au club est chose du passé.

Vidal s'était entendu avec le Barça il y a six mois, mais le Barça ne pouvait intégrer de nouveaux joueurs à sa formation à cause d'infractions commises dans les transferts de mineurs. Cette sanction durait depuis un an, soit l'équivalent de deux périodes de transferts. Avec l'ouverture du marché des transferts lundi, son acquisition peut être officialisée. 

Le milieu de terrain turc Arda Turan pourra lui aussi désormais jouer avec l'équipe. Tout comme Vidal, il s'entraînait avec la bande à Lionel Messi depuis l'été dernier.

Vidal, un international espagnol de 26 ans, a été acquis du Séville FC en juin pour une somme comprise entre 18 et 22 millions d'euros. Il pourrait faire ses grands débuts avec le club catalan en huitième de finale de Coupe du Roi contre l'Espanyol, mercredi. Même chose pour Turan, 28 ans, obtenu de l'Atletico Madrid pour 34 à 41 millions d'euros.

« Je ne sais pas quand je pourrai disputer mes premières minutes, a commenté Vidal. L'entraîneur (Luis Enrique) sait que nous nous entraînons depuis des mois pour être au sommet de notre forme quand on aura besoin de nous. La décision lui appartient désormais. »