NOUVELLES
04/01/2016 10:17 EST | Actualisé 04/01/2017 00:12 EST

L'ex-joueur Zinedine Zidane devient l'entraîneur-chef du Real Madrid

MADRID — Le Real Madrid a limogé l'entraîneur Rafa Benitez après seulement sept mois et offert le poste à l'ex-joueur étoile français Zinedine Zidane.

Le président du club, Florentino Perez, a annoncé sa décision au stade Santiago Bernabeu lundi, au lendemain du match nul de 2-2 contre Valence. Ce résultat s'inscrit dans une longue série d'insuccès qui a commencé par un revers à sens unique de 4-0 subi à domicile contre le FC Barcelone en novembre.

La formation madrilène a gagné sept de ses neuf matchs depuis cette humiliante défaite, mais les partisans n'ont jamais cessé d'exiger le départ de Benitez — qui avait mené Liverpool à la conquête du titre de la Ligue des Champions de l'UEFA en 2005.

Le Real Madrid est troisième dans le championnat domestique, quatre points derrière l'Atletico Madrid et deux derrière le Barça — qui a toujours un match en main.

Zidane, qui était l'adjoint de Carlo Ancelotti en 2014 lorsque le Real Madrid a remporté la Ligue des Champions, dirigeait l'équipe «B» de Madrid en troisième division espagnole.

L'ex-footballeur étoile français quitte donc le Real Madrid Castilla alors qu'il est en deuxième place, avec 37 points en 19 rencontres.

Zidane était présent au stade Bernabeu avec sa femme et ses quatre enfants.