Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Son fils de 7 ans achète pour 8 000 $ de produits sur une application iPad en 5 jours

Son fils de 7 ans dépense 8 000 $ en cinq jours dans un jeu iPad

Voici un avertissement pour les parents : ne laissez jamais votre enfant voir votre mot de passe de l'App Store. Leur mémoire pourrait vous surprendre et vous coûter cher.

Preuve à l'appui : le cas de Faisall Shugaa, un jeune Anglais de 7 ans qui aurait acheté pour 8 000 $CAde produits dans le jeu Jurassic World à l'insu de son père.

Mohamed, 32 ans, le père de Faisall, a été incapable de payer ses fournisseurs — il est propriétaire d'un magasin de tapis dans le Sussex de l'Ouest — parce que le paiement par carte de crédit était refusé, rapporte le NY Daily News.

C'est de cette façon qu'il a découvert 60 paiements effectués entre le 13 et le 18 décembre à travers son compte Apple.

Mohamed Shugaa a été pris de court. Il n'était même pas au courant que son fils avait téléchargé le jeu ou même que celui-ci connaissait son mot de passe de paiement.

iPhone in Canada explique que l'argent a été dépensé pour acheter des « Dino Bucks », une monnaie virtuelle qui permet d'améliorer ses dinosaures et de débloquer de nouveaux personnages au sein du jeu Jurassic World.

Scandalisé, Shugaa a contacté Apple afin d'obtenir remboursement et s'est plaint de ne pas avoir été prévenu des achats répétés et chers. « Ça aurait dû être signalé », a-t-il dit au Crawley News.

Finalement et heureusement, le père de famille a réussi à avoir la promesse d'un remboursement. Il a toutefois été déçu par le délai de 10 jours maximum : « 4 000 livres sterling, c'est une goûte d'eau dans l'océan pour Apple. » À quelques jours de Noël, ces milliers de dollars représentaient beaucoup plus pour Shugaa.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'iPad Air 2 sous tous les angles

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.