Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La une de «Charlie Hebdo» un an après la tuerie

La une de «Charlie Hebdo» un an après la tuerie

En mémoire de l'attentat du 7 janvier, Charlie Hebdo sort mercredi un numéro spécial avec en une un Dieu barbu, armé d'une Kalachnikov et à l'habit ensanglanté, sous ce titre: "1 an après, l'assassin court toujours".

Ce numéro tiré à environ 1 million d'exemplaires, dont des dizaines de milliers d'exemplaires expédiés à l'étranger, sort un an quasiment jour pour jour après la tuerie dans les locaux du journal en 2015 (11 morts).

La une –ci-dessous– est signée du dessinateur Riss. Ce numéro sera composé de 32 pages au lieu de 16, et sera vendu au prix habituel de trois euros. Il comprend un cahier de dessins des disparus - Cabu, Wolinski, Charb, Tignous, Honoré-- et des contributeurs extérieurs dont la ministre de la Culture Fleur Pellerin, des comédiennes comme Isabelle Adjani, Charlotte Gainsbourg, Juliette Binoche, des intellectuels comme Élisabeth Badinter, la bangladaise Taslima Nasreen, l'américain Russell Banks, et le musicien Ibrahim Maalouf.

charlie hebdo 6 janvier

Les rescapés avaient sorti le 14 janvier 2015 un "numéro des survivants" et Luz avait dessiné Mahomet en couverture sous le titre "Tout est pardonné". Il s'était arraché à 7,5 millions d'exemplaires dans le monde.

Voir aussi:

Fusillade au Charlie Hebdo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.