NOUVELLES
04/01/2016 09:54 EST | Actualisé 04/01/2017 00:12 EST

Après avoir raté les séries pour une 4e année, Tom Coughlin a remis sa démission

EAST RUTHERFORD, N.J. — Tom Coughlin, qui a ramené les Giants de New York au sein de l'élite de la NFL en remportant deux fois le Super Bowl, a remis sa démission après avoir raté les matchs éliminatoires pour une quatrième année consécutive.

Les Giants ont fait part de sa décision lundi, 24 heures après que les Giants (6-10) eurent mis fin à leur troisième campagne consécutive avec une fiche perdante. Ils ont conclu la saison par une défaite de 35-30 face aux Eagles de Philadelphie, leur troisième consécutive et leur sixième en sept matchs.

Coughlin dit avoir remis sa démission «dans les meilleurs intérêts de l'équipe».

Cette décision pourrait sonner le glas de sa carrière de 20 ans comme entraîneur-chef dans la NFL. L'homme de 69 ans est l'un des 13 entraîneurs à avoir gagné plus d'un Super Bowl.

Plus vieil entraîneur actif du circuit ainsi que celui étant en poste le plus longtemps parmi les 32 à avoir complété la dernière campagne, Coughlin a amorcé 2015 en sachant qu'il devait mener les Giants aux séries afin de garder son poste. Il n'a pas été en mesure de le faire.