NOUVELLES
04/01/2016 09:15 EST | Actualisé 04/01/2017 00:12 EST

Afghanistan: fin du siège près du consulat indien, tous les assaillants tués (autorités)

Les forces afghanes ont mis fin lundi soir au siège par des hommes armés d'un bâtiment proche du consulat indien à Mazar-i-Sharif (nord), entamé 25 heures plus tôt, a-t-on appris auprès des autorités locales, selon lesquelles les assaillants ont tous été tués.

"L'opération est terminée et tous les terroristes ont été tués", a indiqué Sayed Kamal Sadat, le chef de la police de la province de Balkh, dont Mazar-i-Sharif est le chef-lieu.

"Les trois assaillants ont été tués et leurs corps gisent sur le sol", a précisé Shir Jan Durrani, porte-parole du gouverneur de Balkh. "Nous contrôlons tout le secteur".

Dans la matinée, les forces afghanes avaient débuté leur opération destinée à reprendre la maison aux insurgés qui s'y étaient retranchés dimanche soir après avoir tenté, en vain, de prendre d'assaut le consulat d'Inde, situé à proximité.

Tout au long de la journée de lundi, les assaillants et les forces de l'ordre ont échangé des coups de feu et "un policier a été tué", selon Abdul Razaq Qaderi, chef-adjoint du département de la sécurité de Balkh.

L'attaque n'a été revendiquée par aucun groupe armé.

mam-us-gde/cr/