NOUVELLES
03/01/2016 11:03 EST | Actualisé 03/01/2016 11:03 EST

Vague de froid à venir sur le sud du Québec et de l'Ontario

iStock

Après un mois de décembre très clément, le sud du Québec et de l'Ontario vivront leur première vague de froid; les températures chuteront pendant la nuit de dimanche à lundi.

À Montréal, alors que le mercure sera autour du point de congélation pour la journée de dimanche, les températures baisseront à -17 degrés Celsius dans la nuit de dimanche à lundi. Lundi, le maximum prévu est de -11 degrés, avec un minimum de -20 degrés.

À Québec, à Sherbrooke et au Saguenay, la température chutera à environ -15 degrés Celsius dans la nuit de dimanche à lundi. Lundi, le maximum sera d'environ -15 degrés, avec un minimum d'environ -25 degrés.

Le médecin en chef de Toronto a d'ailleurs émis une alerte de froid extrême pour la Ville Reine. Environnement Canada prévoit que les températures passeront de 1 degré Celsius pour la journée de dimanche à un minimum de -15 degrés durant la nuit de dimanche à lundi.

L'alerte déclenche ainsi des mesures spéciales pour les sans-abri, incluant l'ouverture de deux haltes accessibles toute la journée. Les intervenants communautaires parcourront davantage les rues et les refuges deviennent moins restrictifs.

La population est encouragée à ne pas exposer trop longtemps sa peau au froid et à s'enquérir du bien-être de proches vulnérables.

VOIR AUSSI:

Galerie photo Quelques bienfaits du froid Voyez les images