Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vague de froid à venir sur le sud du Québec et de l'Ontario

Après un mois de décembre très clément, le sud du Québec et de l'Ontario vivront leur première vague de froid; les températures chuteront pendant la nuit de dimanche à lundi.

À Montréal, alors que le mercure sera autour du point de congélation pour la journée de dimanche, les températures baisseront à -17 degrés Celsius dans la nuit de dimanche à lundi. Lundi, le maximum prévu est de -11 degrés, avec un minimum de -20 degrés.

À Québec, à Sherbrooke et au Saguenay, la température chutera à environ -15 degrés Celsius dans la nuit de dimanche à lundi. Lundi, le maximum sera d'environ -15 degrés, avec un minimum d'environ -25 degrés.

Le médecin en chef de Toronto a d'ailleurs émis une alerte de froid extrême pour la Ville Reine. Environnement Canada prévoit que les températures passeront de 1 degré Celsius pour la journée de dimanche à un minimum de -15 degrés durant la nuit de dimanche à lundi.

L'alerte déclenche ainsi des mesures spéciales pour les sans-abri, incluant l'ouverture de deux haltes accessibles toute la journée. Les intervenants communautaires parcourront davantage les rues et les refuges deviennent moins restrictifs.

La population est encouragée à ne pas exposer trop longtemps sa peau au froid et à s'enquérir du bien-être de proches vulnérables.

VOIR AUSSI:

Quelques bienfaits du froid

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.