NOUVELLES
31/12/2015 11:26 EST | Actualisé 31/12/2015 11:28 EST

Prudence sur les routes pour la veille du Nouvel An

Les automobilistes doivent redoubler de vigilance, car plusieurs routes au Québec sont toujours enneigées. Malgré les opérations de déneigement qui ont eu lieu un peu partout dans la province au cours des derniers jours, une autre bordée de neige a laissé un tapis blanc sur de nombreuses routes.

En raison du congé du Nouvel An, certaines routes ne seront pas déneigées avant le 2 janvier.

Rappelons que dans la grande région de Montréal, les opérations de déneigements seront suspendues entre le 31 décembre, 19 h, et le 2 janvier, 7 h.

Les conditions routières en bref :

Montréal

L'autoroute 20 entre Montréal et L'Île-Perrot est partiellement enneigée.

Estrie et Centre-du-Québec

Plusieurs routes sont partiellement ou totalement couvertes de neige, notamment autour de Sherbrooke.

Québec

Plusieurs routes sont très enneigées et d'autres sont totalement couvertes de neige.

Bas-Saint-Laurent

La majorité des routes principales de la région sont entièrement enneigées.

Nez rouge reprend du service

Après avoir interrompu ses services mardi en raison de la tempête de neige, Opération Nez rouge reprend pour sa soirée la plus occupée de l'année, celle du 31 décembre. Le service normal reprend en force et les gens pourront se faire raccompagner jusqu'à 4 h du matin.

Rappelons qu'Opération Nez rouge est présente dans la plupart des régions du Québec ainsi que dans six autres provinces canadiennes.

« Ce soir, on pense faire environ 3500 raccompagnements dans la province », a déclaré le porte-parole d'Opération Nez rouge, David Latouche.

En entrevue à ICI RDI, le porte-parole a expliqué que les bénévoles avaient été en mesure d'effectuer plus de raccompagnements que d'habitude en décembre en raison des températures clémentes. « Les routes étaient belles, on n'avait pas à déneiger les voitures », a expliqué M. Latouche.

Il a ajouté que les nouveaux bénévoles étaient encore les bienvenus. Les intéressés peuvent contacter leur centre d'Opération Nez rouge local.