Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un prêtre philippin suspendu pour avoir avoir utilisé un hoverboard pendant la messe de Noël (VIDÉO)

Sa messe de Noël sur un hoverboard a déplu (VIDÉO)

L'affaire, pour le moins étonnante, remonte au 24 décembre. Dans la cathédrale Saint Paul l'Hermite de la ville de San Pablo dans la province de Laguna, aux Philippines, la messe de Noël est sur le point de s'achever. Tout d'un coup, au milieu des bancs bondés de fidèles, le prêtre entonne le chant de Noël final en équilibre sur un hoverboard, sous les applaudissements de l'assemblée. Une fantaisie qui lui a coûté cher.

En effet, l'initiative n'a pas ravi le diocèse de San Pablo. Il s'est prononcé officiellement. Sur son compte Facebook, il a publié mardi 29 décembre une déclaration (en anglais) condamnant cette fantaisie "mauvaise", contraire au "respect et à la vénération" que demande la célébration de l'Eucharistie dans l'Église catholique. Le prêtre « tech-friendly » a provisoirement été suspendu de ses fonctions "pour réfléchir à cet événement passé". Événement pour lequel il s'excuserait, ajoute pour finir la déclaration du diocèse.

Sur la Toile, cette position a fait débat. Sur Twitter comme sur Facebook les internautes oscillent entre décontraction et condamnation. Pendant la trêve de Noël, la joute entre progressistes et conservateurs ne prend, elle, pas de vacances.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des chandails de Noël laids pour animaux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.