Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Carrie Fisher répond à ceux qui jugent qu'elle a mal vieilli dans «Star Wars 7» (VIDÉO)

Carrie Fisher répond à ceux qui jugent qu'elle a mal vieilli dans «Star Wars 7» (VIDÉO)

La dernière fois qu'elle a endossé le costume de la princesse Leia, elle avait 32 ans de moins. Et en trois décennies, Carrie Fisher a bien changé. Une "métamorphose" que les spectateurs n'ont pas manqué de lui faire remarquer depuis la sortie du dernier Star Wars le 16 décembre.

Presque totalement absente des écrans depuis 1983, l'évolution de l'actrice n'en a été que plus flagrante, et les spectateurs ne se sont pas privés de la commenter. Mais visiblement, Carrie Fisher n'en peut plus. Celle-ci s'est exprimée sur Twitter, répondant à ses détracteurs:

"S'il vous plait, arrêtez de débattre sur le fait que j'ai ou non bien-vieilli. Malheureusement, cela me blesse profondément. Mon corps n'a pas aussi bien vieilli que moi. Laissez-nous tranquille"

"Mon corps est l'enveloppe de mon cerveau, il me transporte dans des endroits et devant des gens où il y a quelque chose à dire ou à voir"

L'actrice, qui avait dû perdre 16 kilos pour se glisser à nouveau dans le rôle de la princesse Leia, avait bien avant la sortie du film déploré ce diktat de l'esthétique. "Je suis dans un milieu où la seule chose qui compte, c'est le poids et l'apparence. C'est terrible", avait-elle confié dans une interview pour le magazine Good House Keeping.

"Nous voyons la beauté comme une réussite, et c'est insensé. Tout le monde à Los Angeles dit 'oh tu es belle' et tu les écoutes te dire que tu as perdu du poids. Ce n'est jamais 'comment ça va?' ou 'tu as l'air heureuse!'".

Sur les réseaux sociaux, le hashtag #CarrieFisherAgedWithGrace (Carrie Fisher vieillit avec grâce) n'a pas tardé à émerger. Les internautes ont ainsi pris la défense de l'actrice en publiant des dizaines de photos d'elle, seule ou en compagnie de Mark Hamill ou Harrison Ford. Certains sites ont également salué l'arrivée sur les écrans d'une génération d'actrices plus âgées, offrant peut-être une alternative à l'image (trop) lissée d'Hollywood.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.