Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WeDo: Une application pour ne pas pelleter

Une application pour ne pas pelleter
Fuse via Getty Images

Qui dit tempête de neige, dit pelletage, sauf si vous êtes prêt à payer bien sûr. Il existe maintenant une application pour téléphone intelligent qui permet d'entrer rapidement en contact avec un pelleteur, qui lui, s'assure un revenu supplémentaire.

Un texte de René Saint-Louis

Après Uber pour le transport et Airbnb pour l'hébergement, voici WeDo pour le pelletage. L'application permet d'entrer en contact avec 2000 jeunes travailleurs saisonniers qui s'y sont inscrits pour offrir leur service qui est offert dans les différentes régions du Québec.

Nicolas Lemay, un pelleteur de WeDo, espère faire quelques dollars. « Je garde 80% de ce que le client a payé. Ça peut arrondir mes fins de mois [...] j'apprécie pelleter, donc je peux le faire. »

« Être payé pour faire une activité qu'on aime, c'est agréable. C'est un plus et c'est une tendance qui est lourde l'économie de partage. »

— Nicolas Lemay, un pelleteur de WeDo

Le client paie 20 $ pour faire déblayer ses marches, Nicolas gardera 16 $ pour lui, le reste ira aux deux concepteurs de l'application.

Élic Ng est l'un d'eux. Il espère être en mesure d'étendre le service aux espaces de stationnement.

« En ce moment, on n'offre pas encore le service. On est en discussion avec des entreprises de déneigement pour qu'ils s'occupent de ça parce que des bancs de neige habituellement, c'est gelé, c'est dur, c'est compact et on veut que ce soit des machines qui s'occupent de ça », explique M. Ng.

« On ne veut pas que le pelleteur se blesse. On veut quand même assurer une certaine qualité de service aux clients. »

— Élic Ng, cofondateur de WeDo

Le jeune entrepreneur voit au-delà de la saison hivernale. Il veut offrir tous les types de service reliés à l'entretien d'une propriété comme la tonte de gazon ainsi que l'ouverture et la fermeture des piscines.

Les bonshommes de neige les plus insolites

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.