Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Est-ce la fin de la popularité des barbes?

Finies les barbes?
Close up of man touching mustache
Hero Images via Getty Images
Close up of man touching mustache

La barbe était partout en 2014. En 2015, si on l’a vue sur plusieurs visages, c’est la moustache qui semble avoir pris sa place côté tendance poilue.

Si on se réjouissait de la popularité des barbes en 2014, en 2015, on l’a plutôt associée aux hipsters et aux lumbersexuels. Toujours à la mode à la barbe donc? Oui, mais pas pour longtemps.

En septembre, le Telegraph se demandait si « le boom de la barbe allait un jour se terminer », et soutenait que les hommes qui souhaitent mettre de l’avant leur individualité allaient sans aucun doute se raser le visage cette année, comme la barbe est devenue trop populaire. On a aussi prédit la fin éventuelle de son règne.

« Aussi populaires qu’elles soient, l’histoire nous dit qu’il y aura un contrecoup. Les barbes ne sont pas là pour rester, mais malgré plusieurs articles qui soutiennent que la barbe a déjà atteint son paroxysme de popularité, je n’en suis pas sûr. La seule chose dont je suis certain, c’est que la tendance ne durera pas à long terme. Éventuellement, la société va trouver une manière de condamner la barbe encore une fois », a indiqué au Telegraph le docteur Alun Withey.

Pas encore las de la tendance? Vous pouvez évidemment conserver votre barbe sans problème, mais il vous faut bien l’entretenir. Huiles à barbes et bons ciseaux vous permettront d’entretenir la bête avec précision.

Si vous souhaitez faire la transition de la moustache à la barbe, assurez-vous de ne pas négliger l’entretien non plus. Un poil mal placé sera beaucoup plus évident sur une moustache que dans une grosse barbe.

La barbe est morte, vive la barbe?

INOLTRE SU HUFFPOST

Ben Affleck

Avec ou sans barbe?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.