NOUVELLES
28/12/2015 10:50 EST

Météo: encore plus de neige à prévoir (VIDÉO)

Après des records de température pour le réveillon de Noël, des avertissements de tempêtes hivernales sont en vigueur pour les prochaines heures pour le sud de l'Ontario et du Québec.

Le Noël blanc arrive avec quelques jours de retard cette année alors que Montréal a reçu sa première véritable bordée de neige samedi dernier. Les prochains jours seront teintés de l'esprit des fêtes puisque des accumulations de 20 à 35 cm sont à prévoir pour le sud du Québec.

La tempête qui fait rage au Texas depuis quelques jours est à l'origine de cette première tempête qui balayera le sud du Canada.

Environnement Canada a diffusé plusieurs avertissements météo pour l'Outaouais, le Grand Montréal, la Montérégie, l'Estrie et le Centre-du-Québec. Des conditions hivernales dangereuses, incluant de la poudrerie, sont au menu pour les prochains jours pour l'ensemble de ces régions.

Les précipitations devraient débuter lundi en soirée.

Du côté de l'Ontario, les régions entres les villes de Kingston et de Toronto connaîtront aussi leur première tempête hivernale qui sera accompagnée par des vents oscillant autour de 60 km ainsi que du grésil devant débuter dans la nuit de lundi à mardi. Les régions au sud de Toronto recevront pour leur part des précipitations sous forme de pluie verglaçante.

Retards et annulations à prévoir

Plusieurs vols seront potentiellement perturbés par cette première tempête hivernale. Air Canada a diffusé un avis sur son site internet concernant notamment les aéroports Pierre-Elliot Trudeau, Billy Bishop, Pearson et Ottawa pour le 28 et le 29 décembre.

Les passagers sont priés de consulter les sites internet officiels des transporteurs aériens afin de connaître l'état de leur vol.

Galerie photo Un couple creuse un tunnel de 25 pieds sous la neige Voyez les images

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo L'art sur neige de Simon Beck Voyez les images