NOUVELLES
28/12/2015 18:59 EST | Actualisé 28/12/2016 00:12 EST

Michel Therrien heureux de « revoir des sourires » dans le vestiaire

La victoire du Canadien contre le Lightning, qui permet à l'équipe de stopper à six sa série de défaites, a visiblement fait du bien à l'entraîneur-chef de même qu'à ses joueurs.

« La chose dont je suis le plus heureux, c'est de revoir des sourires et d'entendre de nouveau de la musique dans le vestiaire », a réagi Michel Therrien après la rencontre.

Après avoir laissé filer une avance de 2-1 en troisième période, le Bleu-blanc-rouge est vite revenu dans le match pour forcer la prolongation.

C'est finalement Max Pacioretty qui a procuré au CH la victoire très attendue en tirs de barrage.

Pour sa part, Mike Condon a bloqué 36 tirs. Même s'il a cédé trois fois, le jeune gardien de 25 ans a joué un fort match, a dit Michel Therrien.

Un premier but important

Par ailleurs, Michel Therrien n'a pas manqué de souligner que le fait de marquer le premier but, une première en sept matchs, a été déterminant.

« De marquer le premier but nous a donné confiance. On a connu un gros début de match [...] On a dit aux joueurs de ne pas avoir en tête le résultat final, mais d'y aller une étape à la fois. C'est un processus. »

Michel Therrien s'est aussi réjoui de la façon dont sa troupe a réagi en troisième période après avoir vu les Floridiens marquer deux buts rapides en 21 secondes, ce qui portait alors la marque à 3-2 pour les locaux.

Au lieu de s'effondrer, le Bleu-blanc-rouge a redoublé d'ardeur et n'a mis que 32 secondes pour créer l'égalité.

« Je trouvais qu'on méritait mieux à ce moment-là, mais on ressentait beaucoup d'énergie sur le banc [...] Dale Weise a marqué un gros but. »

Le Canadien n'aura pas le temps de célébrer cette victoire bien longtemps. Il est en route pour Sunrise afin d'y affronter les Panthers de la Floride mardi.

Par ailleurs, Michel Therrien a confirmé après la rencontre que Ben Scrivens sera le gardien partant.