NOUVELLES
28/12/2015 07:08 EST | Actualisé 28/12/2016 00:12 EST

Les ventes de billets pour l'hommage à Charlebois dépassent les attentes

Les ventes de billets pour le spectacle hommage à Robert Charlebois qui sera présenté à l'amphithéâtre de Trois-Rivières l'été prochain dépassent les attentes.

Un texte d'Amélie Desmarais

Environ 25% des 65 000 billets disponibles pour les représentations du nouveau spectacle du Cirque du Soleil ont trouvé preneur en moins de 30 jours.

Un départ dont est fière la Corporation des Évènements de Trois-Rivières. C'est un « départ canon » s'est exclamé Steve Dubé qui affirme que les ventes sont encore plus rapides que lors du premier spectacle thématique du Cirque du Soleil à l'amphitéâtre l'été dernier. « C'est mieux encore pour le même nombre de jours de vente », se réjouit-il.

Il précise toutefois que cette année la corporation a mis les billets en vente le 1er décembre soit avant la période des fêtes contrairement à l'an dernier alors que la vente des billets avait débuté seulement en février. « Ça ne peut pas nuire, c'est un beau cadeau à offrir », dit Steve Dubé.

Le directeur général croit également que la notoriété acquise lors du spectacle hommage à Beau Dommage a contribué à mousser les ventes du deuxième opus du Cirque du Soleil à l'amphithéâtre de Trois-Rivières.

« L'amphithéâtre l'année passée n'avait pas de notoriété, n'était pas connu encore, dit-il, ça fait que les gens [...] évidemment s'ils ont aimé l'expérience, ils sont plus enclins à acheter des billets et le bouche-à-oreille fait vraiment son oeuvre aussi dans ce temps-là. »

Moins de stress pour l'équipe

L'équipe du Cirque du Soleil sera de retour à Trois-Rivières en juin pour se préparer à présenter son nouveau spectacle dont la première est prévue le 13 juillet 2016. « C'est un peu la même façon de faire que l'année dernière, lance Steve Dubé, mais au moins ce qui est plus intéressant cette année c'est que la construction est terminée. »

L'an dernier, l'Amphithéâtre Cogeco avait été inauguré le 12 juillet 2015, seulement quelques jours avant la première du spectacle Le Monde est fou.

« On ne sera pas dans les mêmes conditions de travail, confie le directeur général de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières. On est installé et les gens de la production connaissent l'amphithéâtre, connaissent l'environnement aussi, donc ce sont tous des facteurs qui vont être encore plus facilitants pour le travail qu'on va avoir à faire du moins, on n'aura pas à se soucier des travaux. »

Les représentations auront lieu du 13 juillet au 13 août 2016.

Des spectacles avant l'été

Il y aura des spectacles à l'amphithéâtre avant le spectacle du Cirque du Soleil dédié à Robert Chalebois cet été. Steve Dubé affirme que son équipe a travaillé sur le concept de ces spectacles qui seront présentés en formule cabaret en utilisant seulement la scène de l'amphithéâtre.  

Il précise que la Corporation des Évènements de Trois-Rivières devrait faire des annonces à ce sujet après la période des fêtes.