NOUVELLES
28/12/2015 12:47 EST | Actualisé 28/12/2016 00:12 EST

Les producteurs de Star Wars fondent de grands espoirs pour les entrées en Chine

SHANGHAI — Le dernier film de Star Wars a franchi le cap du 1 milliard $ avant même que les amateurs chinois puissent le voir, mais les producteurs croient que «Le réveil de la force» va aussi conquérir le deuxième plus gros marché du film au monde. 

Le film sortira en Chine le 9 janvier.

Le réalisateur J. J. Abrams a regardé la première chinoise à Shanghai avec le public local dimanche soir. Il a déclaré lors d'un point de presse lundi qu'il était enchanté d'avoir vu les gens «rire et applaudir exactement aux mêmes endroits que lors des présentations devant d'autres publics».

Il s'agit d'un hommage au pouvoir du cinéma, car peu importe d'où vous venez, vous pouvez être emportés par un film, a-t-il déclaré.

«Star Wars: Le réveil de la force», n'a mis que 12 jours à récolter 1 milliard $ de par le monde, devenant ainsi le film à réussir cet exploit le plus rapidement. Le record précédent était détenu par «Monde jurassique» qui l'a fait en 13 jours en juin — et qui avait bénéficié des entrées en Chine.

Le marché chinois est devenu de plus en plus important pour Hollywood alors que les revenus des cinémas stagnent aux États-Unis. Certains films ont incorporé des personnages chinois ou des histoires pour tenter d'interpeller l'audience en Chine.