NOUVELLES
28/12/2015 16:48 EST | Actualisé 28/12/2016 00:12 EST

Lemmy Kilmister, le leader du groupe britannique Motörhead, est mort d'un cancer

Le leader du groupe britannique de heavy metal Motörhead, Ian "Lemmy" Kilmister, est mort d'un cancer à l'âge de 70 ans, a annoncé le groupe mardi.

Le rocker légendaire, un des grands survivants du rock'n roll en dépit de son train de vie excessif, a été diagnostiqué de son cancer samedi.

"Il n'y a pas de manière de le dire... notre puissant et noble ami Lemmy est décédé aujourd'hui après une courte bataille contre un cancer extrêmement agressif", a déclaré le groupe dans un message posté sur leur page Facebook.

"Il a su qu'il était atteint de cette maladie le 26 décembre et il était chez lui, assis devant son jeu vidéo préféré" en compagnie de sa famille, a précisé le groupe.

"Les mots nous manquent pour exprimer le choc et la tristesse que nous ressentons. Il n'y a pas de mots", a poursuivi Motörhead.

Sa mort survient un mois après celle de Phil "Philthy Animal" Taylor, ex-batteur du groupe, qui avait 61 ans. Il était le batteur de Motörhead entre 1975 et 1984 et entre 1987 et 1992 aux côtés de Lemmy Kilmister.

bur-cah/jom/mda/jr