NOUVELLES
28/12/2015 06:53 EST | Actualisé 28/12/2016 00:12 EST

Lara Gut l'emporte, Préfontaine 14e

La Québécoise Marie-Pier Préfontaine a récolté son meilleur résultat de la saison, en prennant le 14e rang du slalom géant de la Coupe du monde de ski alpin, lundi à Lienz en Autriche.

Préfontaine, qui était 11e après la première manche, a glissé de quelques rangs au terme de la seconde. Son temps cumulatif de 2 min 8,02 s, l'a placée à un peu plus de deux secondes de la gagnante, la Suisse Lara Gut.

C'est la troisième fois que la skieuse de 27 ans se hisse parmi les 20 premières, après quatre épreuves de slalom géant cette saison.

Préfontaine a déjà obtenu une 15e position, en octobre dernier, et une 19e place avant la pause de Noël.

C'est la Suisse Lara Gut  qui l'a remporté pour ainsi obtenir la 16e victoire de sa carrière en Coupe du monde, et la 4e cette saison.

Elle a devancé de 12 centièmes de seconde Tina Weirather, la Liechtensteinoise qui s'entraîne avec les Suissesses, et de 30/100e l'Allemande Viktoria Rebensburg.

Marie-Michèle Gagnon, qui s'était classée dans le top-20 de l'épreuve du slalom géant de la Coupe du monde de Courchevel un peu plus tôt en décembre, n'a pu répéter sa performance.

La skieuse de Lac-Etchemin a été éliminée au terme de la première manche, étant crédité du 35e rang, à seulement 16 centièmes de seconde de sa qualification.

Mikaela Tommy, de Gatineau, n'a pas complété la course.

Mardi, les trois Québécoises seront de retour sur les pentes pour l'épreuve de slalom.

La première manche fut menée par Ana Drev de la Slovénie avec un temps de 1 min 1,72 s.

Malheureusement pour elle, l'Européenne n'a pas été en mesure de terminer sa deuxième manche et a été écartée du podium.