NOUVELLES
28/12/2015 06:25 EST | Actualisé 28/12/2016 00:12 EST

La jeune golfeuse Brooke Henderson honorée

La golfeuse Brooke Henderson a été choisie, lundi, l'althlète féminine par excellence au pays en 2015 au scrutin de la Presse canadienne.

Elle reçoit à ce titre le trophée Bobbie-Rosenfeld.

Elle a obtenu 22 voix (38 pour cent) au scrutin mené auprès des directeurs des sections sportives du pays.

« J'espère que c'est seulement le début d'une très longue carrière, au cours de laquelle je pourrai réaliser des rêves encore plus fous et atteindre les objectifs que je me suis fixés, a dit Henderson. Je crois sincèrement qu'il n'y a pas de limites et que tout est possible. Ma saison 2015 l'a prouvé -- tout est possible. »

Et pour cause. Elle a vraiment démontré qu'elle avait pris la bonne décision en devenant profesionnelle il y a un an.

La jeune femme âgée de 18 ans, originaire de Smiths Falls, en Ontario, est devenue la première Canadienne à remporter un tournoi de la LPGA depuis 2001.

Elle a gagné la Classique Cambia Portland en août avec un impressionnant écart de huit coups, en plus de terminer à égalité en cinquième place de deux tournois majeurs.

L'année exceptionnelle qu'elle a connue lui a permis de grimper jusqu'au 18e rang mondial.

« Ma victoire sur le circuit de la LPGA -- c'est vraiment le fait saillant de ma saison, a-t-elle admis. Mon jeu était alors irréprochable et j'ai pu obtenir ma carte de membre. Dans l'ensemble, (cette année) fut le résultat du travail acharné et toutes les pièces du casse-tête sont tombées en place au bon moment. »

La joueuse de soccer, Kadeisha Buchanan a terminé deuxième au scrutin, loin derrière.

La Montréalaise Eugenie Bouchard avait été l'élue au cours des deux dernières années.