NOUVELLES
28/12/2015 09:08 EST | Actualisé 28/12/2016 00:12 EST

Kenya: la police recommande l'inculpation pour tentative de fraude des dirigeants du football

La police kényane a recommandé l'inculpation des principaux dirigeants du football kényan pour tentative de fraude, a déclaré le procureur d'Etat lundi.

Le président de la Fédération kényane de football (FKF), Sam Nyamweya, son secrétaire général Michael Esakwa et le gestionnaire des finances par intérim Samson Cherop, sont sous le coup d'une enquête pour tentative présumée de fraude portant sur un montant de plus de 168.000 dollars (environ 153.000 euros).

La police "recommande que les suspects soient inculpés pour tentative de fraude", indique un communiqué du Bureau du directeur des poursuites pénales, ajoutant qu'il va examiner les preuves avant de se prononcer.

L'équipe de football kényane avait failli ne pas disputer son match retour des éliminatoires du Mondial-2018 contre le Cap-Vert le mois dernier. Les joueurs avaient déclaré que la FKF ne leur avait pas versé leurs indemnités et n'avait pas remboursé les frais engagés par ceux d'entre eux qui sont basés à l'étranger.

Le 30 novembre, le comité d'éthique de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a lancé une enquête sur des allégations de pots-de-vin au sein de la Fédération kényane d'athlétisme (AK).

pjm/tmc/nr/nos/hdu